• 02 31 47 61 61
  • francas14@francasnormandie.fr

Saint André sur Orne

Le local jeunes :

C’est un lieu d’accueil destiné aux jeunes de 11 à 17 ans. Il se situe au cœur de la commune, au stade municipal Brion. L’animation de la structure est déléguée à l’association d’éducation populaire les FRANCAS du Calvados.

Un local équipé d’un baby-foot, d’une cuisine, d’un espace multimédia, du matériel pour les loisirs créatifs, des jeux de société, de plein air, etc…

Mais aussi, un espace de réalisation de projets et un espace information (santé, prévention, formation, vie pratique, etc…).

Le local  permet aux jeunes  de se connaitre, se retrouver, mettre en place des projets individuels ou collectifs, organiser des activités, sorties et/ou séjours.

Le local jeune est un espace d’autonomie, de socialisation et d’apprentissage de la citoyenneté.

Son action se décline au travers du Projet Educatif De Territoire (PEDT).

Le Conseil Municipal Enfants (CME) :

C’est la collaboration  entre les enseignants de l’école primaire René Goscinny et les membres de la commission jeunesse qui a favorisé la poursuite de ce projet permettant aux enfants de prendre part à la vie municipale.

La volonté des élus de Saint André sur Orne est d’intéresser les jeunes à la vie publique, de les faire participer à la vie de la commune et  de les impliquer dans leur citoyenneté.

Le CME est accompagné à l’année par l’animateur Francas du territoire.

Pour plus d’informations :

Fadimé TUGAY : ftugay@francasnormandie.fr / 06.74.03.90.98

Julien SURIRAY : jsuriray@francasnormandie.fr / 06.86.06.04.01

Le dossier d’inscription est disponible sur le site de la mairie :

 Local jeunes – Acueil des jeunes de 11 à 17 ans (saint-andre-sur-orne.com)